L'écurie de concours ou les chevaux de compétition

Canturo
 

Canturo

Mâle bai né en 1995

ORIGINES

Sa famille est déjà confortablement installée dans la légende des chevaux d'obstacle.

Son père CANTUS a notamment produit les étalons COME ON, vainqueur en Grand Prix CSIO et en Coupe des Nations, CASSIUS CLAY, CASCAVELLE, CYRANO et CALVARO V, cheval de légende au coté de Willy Melliger.

Sa mère, FARA H, est la descendante directe de CALANDO 1, champion d'Allemagne en 84 et lui-même descendant de la prestigieuse lignée Holstein dont est issule très célèbre CARTHAGO et 3 participants aux derniers JO : CANTURO, CÖSTER Médaille de bronze par équipe et WATERFORD CRISTAL médaillé d'or rétrogradé.

PERFORMANCES:

Allures élastiques, amplitude de galopade, CANTURO attire le regard de par son chic et la régularité de ses performances.

Mais les performances de CANTURO parlent d'elles-mêmes : En 1998, il conclut ses trente jours de testage dans le groupe de tête des étalons, affichant une troisième place en obstacle.
Il entame sa carrière internationale en 2003 sous la selle de Bernardo ALVES et les succès s'enchaînent. Vainqueur dans les CSI de Vienne, Bruxelles, San Patrignano, Verone, il remporte au Canada une des plus grandes épreuves au monde, le Grand Prix de Spruce Meadows. Il participe aux Jeux Olympiques d'Athènes. En 2005, il revient victorieux du Grand Prix de Madrid ainsi que du Grand Prix d'Europe au CHIO d'Aix la Chapelle, et second de la Coupe du Roi à Madrid et du Grand Prix de Hambourg CSI****.

Produits :

CantusCalettoCor De La Bryère
Deka
MonolineRoman
Usa
FaraCalandoCor De La Bryère
-
Ulara IiLandego
-